Myrek et le Livre des Morts by LittleDarkRaven | World Anvil Manuscripts | World Anvil

Chapitre 10 : Les montagnes de l'oubli

1029 0 0

Nul ne sait d’où leur vient ce nom ni depuis quand elles le portent, mais cela ne doit pas être étranger au fait qu’une grande partie d'entre elles font partie des Landes, ces territoires morts appartenant dans le passé à Namas Cintas et à l’ancien royaume des elfes. Cela peut aussi être dû au fait que malgré les nombreuses ruines qu’elles contiennent, nous n’avons quasiment aucune connaissance aujourd’hui des peuples et civilisations y ayant résidés, les expéditions faisant face aux traditionnels périls des Landes couplé au terrain difficile.

Géographiquement, ces montagnes constituent le cœur de Narfon, l’un des quatres continents. Elles sont considérées comme terrain neutre par le Grand Duché, le Royaume de Siregel et le Royaume Vert, les trois nations l’entourant. Ceci couplé à leur dangerosité en fait l’un des rares territoires sauvages d’Alloris à être supposé vide d’Hommes ou autres races. Et ceci malgré ses richesses.

En effet, ces montagnes font rêver à la fois tout aventurier, tout érudit et tout entrepreneur. Les rivières en coulant sont riches en poussières telles que l’or ou l’argent. Certaines roches contiennent aussi des traces de fer, de cuivre et d’autres métaux, laissant présager que l’industrie minière trouverais son compte dans ces montagnes. De plus, comme dit plus haut, elles sont riches en ruine et en histoire. On ne sait ni de quand elles datent, ni par qui elles ont été construites, et cela frustre plus d’un érudit, d’autant qu’elles nous sont pour la plupart inaccessibles ou juste inconnues. Nous avons conscience de ce qui borde les 3 nations accolées aux montagnes, mais n’avons qu’une connaissance infime d’au moins la moitié des terres entourant ce massif ainsi que du massif directement.

Nous connaissons cependant un peu de sa géographie de part les expéditions maritimes qui ont longé la côte des Landes. En effet, si les réanimés sont fatals aux expéditions terrestres, ils sont inoffensifs pour un navire n’accostant pas. Ainsi, il y a une cinquantaine d’années, une petite flotte d’explorateurs s’est organisée et est partie du Grand Duché en longeant la côte. La première partie du voyage était la plus sûre, suivant la route commerciale majeure entre le Duché et le Domaine de Gélonde. Elle vit cependant le naufrage de 3 navires trop imprudents dans les marais bordant les landes, ainsi que la perte de la quasi-totalité de leurs équipages, happés par des réanimés et une magie mystérieuse, les survivants sombrant dans la folie. Ceci eu pour effet de rendre le reste de la flotte plus prudente mais qui n’empêcha pas que sur les 15 navires en partance du Duchés, seuls 3 arrivèrent au Royaume Vert, le terme de leur voyage.

Ainsi on réussit à dessiner une carte approximative des montagnes, mais plus intéressant encore, des mages firent des expériences en chemin. Elles étaient de base dédiée à l’étude du flux sur les bordures de la Lande, mais au fur et à mesure que les équipages perdaient des hommes, les mages sensibles à la magie des âmes, se rendirent compte que toutes, une fois le corps quitté, se dirigeaient vers les montagnes.

Ce phénomène avait déjà été observé, toujours en direction des montagnes, mais de l’autre côté de celles-ci. Ainsi les mages ont pu à leur retour, avec les données récoltées pendant le voyage et celles récoltées dans les pays frontaliers, définir la zone dans laquelle se trouvait certainement la porte des âmes. C’est un vieux mythe et à défaut de confirmation visuelle, nous ne pouvons que supposer son existence, mais les âmes des morts semblent toutes se diriger vers elle et de ce que nous savons aujourd’hui, aucune n’en est revenue. 

Les montagnes de l’oubli sont donc un endroit renfermant savoir et richesses et abritant en son cœur la porte vers l'au-delà. Si le lecteur pense qu’il réussira à y aller et à revenir, je tiens à lui dire que beaucoup ont essayé avant lui, des plus puissants, des plus savants, des plus nombreux, et que personne, je dis bien personne, n’en est revenu. Et il en restera ainsi au moins tant que la magie des Landes opérera.

Extrait de Les territoires sauvages d'Alloris

de Myrek, explorateur infatigable

 

 

Please Login in order to comment!